Toutes les infos sur le pret renovation

Pret travaux

En ce qui concerne un prêt pour la rénovation, les sources d’inspiration ne manquent pas, mais notre compte en banque limites parfois l’ampleur du projet.

Dans la moitié des cas, les gens qui rénovent leur propriété paient les travaux comptant, pour les autres, les institutions financières, conscientes de l’intérêt des consommateurs pour la rénovation, ont développé récemment un pret renovation qui convient à ce type de projet.

Pret renovation : Carte de crédit ou marge de crédit ?

Pour ceux qui effectuent les travaux de rénovations eux-mêmes, ils utilisent généralement leur carte de crédit afin de payer les matériaux. Attention a ne pas conserver un solde impayé pendant une trop longue période, car les taux d’intérêts associés aux cartes de crédit atteignent souvent jusqu’à 18%.

Les institutions bancaires nous proposeront souvent une marge de crédit pour des projets de rénovation de moins de 25 000$. Cette solution est bien utile lorsqu’on ne sait pas exactement combien cela nous coûtera les travaux de rénovation. Alors on ne paie que les intérêts sur le capital qu’on utilise. Les avantages de la marge de crédit ont un prix : les intérêts exigés sont habituellement plus élevés que l’intérêt du prêt personnel ou du prêt hypothécaire.

Utiliser la valeur de son hypothèque pour un credit renovation

Du à l’augmentation récente de la valeur des résidences, plusieurs propriétaires ont maintenant la chance d’avoir une maison moins hypothéquée. Ce qui en résulte que plusieurs institutions financières leur proposent de se servir de la valeur marchande de leur propriété pour financer leur prêt rénovation à moindre coût.

Certaines institutions bancaires offrent un programme tout-en-un, une sorte de marge de credit renovation qui permet au propriétaire d’obtenir un prêt pour rénover pouvant atteindre 75% de la valeur marchande de la propriété, en tenant compte de son hypothèque déjà existante.

L’intérêt encouru correspond alors au taux de base, donc le taux offert aux meilleurs clients de la l’institution financière, peu importe la cote de crédit de l’emprunteur. Il s’agit donc d’un taux variable, mais inférieur aux taux hypothécaires habituel.

D’autres institutions financières proposent une autre forme de marge de crédit qui permet donc d’utiliser la valeur nette d’une propriété pour emprunter. Le taux d’intérêt alors exigé se rapproche beaucoup de celui d’un prêt hypothécaire.

En concluant, plusieurs solutions pour obtenir un pret renovation s’offrent a vous. Il suffit de se renseigner et de magasiner le prêt et le taux d’intérêt qui nous conviendra selon l’ampleur des rénovations et le budget que l’on y octroi.

Recherches associées:
  • hypotheque pour travaux renovation