Pret pass travaux – Prêt travaux amelioration

Pret travaux

Le pret pass travaux est un crédit travaux qui est à l’initiative d’action logement et qui permet à la personne en recherche de financement d’emprunter un certain montant afin de payer des travaux dans sa maison ou son appartement principal. Nous allons voir dans cet article les différentes conditions de ce pret travaux avantageux, qui peut en profiter, et le type de travaux pris en charge.

Les conditions pour obtenir un pret pass travaux

Un emprunteur qui désire faire un pret pass travaux doit respecter plusieurs conditions pour obtenir le fameux graal. Sont bénéficiaires du pret pass travaux les employés des petites et moyennes entreprises qui emploient au minimum 10 salariés. Les différents travaux pris en charge par le prêt pass travaux peuvent être à l’initiative du locataire ou du propriétaire, le critère pris en compte est que les travaux doivent concernés la résidance principale de la personne qui en fait la demande. Autre critère à prendre en compte dans ce type de pret travaux aidé, l’emprunteur doit respecter un plafond de revenus qui dépendra essentiellement du secteur géographique.

Avec un pret pass travaux vous pourrez réaliser différents types de travaux pour votre habitation, vous pourrez financer des travaux d’agrandissement, des travaux d’amélioration des performances énergétiques de votre logement, des travaux d’isolation, des travaux vous permettant de toucher une subvention de l’Anah… Pour les travaux d’agrandissement, le crédit travaux vous oblige à réaliser une surface habitable d’au minimum 14 mètres carrés.

Montant et durée d’un pret pass travaux

Un credit pass travaux peut financer jusqu’à 10 000 euros des travaux réalisés à votre domicile. Si les travaux concernent une amélioration de la performance énergétique de votre habitation le montant du pass pourra alors atteindre 15 000 euros. La durée maximum pour un pret pass travaux est limitée à 10 ans et 15 ans dans la cas de travaux d’amélioration des performances énergétiques. Concernant les taux du crédit, le futur emprunteur doit consulter le Comité Interprofessionnel du logement pour en connaitre la valeur.

 

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>