éco prêt à taux zéro 2015

Pret travaux

L’éco prêt à taux zéro 2015 est un prêt sans intérêts qui vous permet de faire des travaux d’économie d’énergie dans votre logement. L’éco-prêt à taux zéro copropriétés permet de financer les mêmes travaux que l’éco-PTZ individuel, dans la limite de plafonds.

Grâce à l’éco-prêt à taux zéro, vous pourrez économiser des milliers d’euros d’intérêts que vous n’aurez pas à verser contrairement à un prêt travaux classique. Ce prêt est un prêt destiné aux rénovations énergétiques et est réservé aux logements anciens, à savoir construits avant 1990. Résidence principale , bénéficiez d’un prêt complémentaire à 0% pour financer les travaux de rénovation énergétique éligibles.

Fonctionnement de l’éco prêt à taux zéro 2015

Les équipements que vous achetez vous-même pour les faire installer par une entreprise restent soumis au taux normal de 20%. La participation de l’état se fait par un crédit d’impôt à l’établissement de crédit égal au montant des intérêts non perçus. L’éco prêt à taux zéro 2015 ne concerne que les résidences principales (maison individuelle ou appartement) construites avant le 1er janvier 1990.

Les logements appartenant aux copropriétaires souscrivant à l’éco prêt à taux zéro 2015 ne doivent pas avoir déjà fait l’objet d’un éco-PTZ individuel. Mais si les travaux le nécessitent, il peut être séquencé en fonction des factures transmises à chaque étape de l’opération. Les entreprises pourront, si elles le souhaitent, recourir à un tiers certificateur pour être déchargées de cette responsabilité.

Conditions pour obtenir un eco pret à taux zéro en 2015

Les éco-prêts ont été mis en place par les banques en 2007 suite à la transformation du CODEVI en Livret Développement durable. La rénovation devra permettre d’atteindre le seuil de 80 Kwep/m²/an ou 150 Kwep/m²/an pour les logements les plus énergivores. Doit se soumettre à un audit de chantier (contrôle de réalisation) dans un délai de 2 ans suivant la demande de qualification pour un éco prêt à taux zéro 2015.

Vous pouvez également le cumuler avec un Eco-PTZ mais à condition de ne pas dépasser 30 000 euros de revenus fiscal de référence. Une consommation énergétique inférieure à 80 kWhEP/m²/an, si le logement consomme, avant les travaux, moins de 180 kWhEP/m²/an.

Recherches associées:
  • eco prêt a taux zero 2015 belgique

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>