Credit pour travaux – Aide financiere

Pret travaux
Vous souhaitez trouver votre pret travaux au taux le plus bas ?

Utilisez le simulateur gratuit ci-dessous afin de comparer et obtenir rapidement les meilleures offres de credit travaux au meilleur taux du marché !



L’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) vient de publier un article sur les aides financières à l’habitat pour l’année 2011. Ce guide met en avant les différents credit pour travaux destinés à l’amélioration des conditions thermiques au sein des logements.

Un pret travaux pour accroître la performance énergétique de l’habitat

Divers appuis financiers sont accordés par l’État et les collectivités locales, conformément aux recommandations du Grenelle de l’environnement qui vise à réduire de 38 % les dépenses liées à la consommation d’énergie fossile à l’horizon 2020. Les locataires et les propriétaires peuvent prétendre à un credit pour travaux aidé octroyé dans le but d’accroître la performance énergétique de leur maison.

La dernière édition du guide de l’Ademe sur les aides financières à l’habitat pour 2011 met en exergue celles qui sont destinées à la réhabilitation thermique des logements. Ces types de credit pour travaux sont attribués dans le cadre de la réalisation de l’immense chantier projeté par les pouvoirs publics en vue de rénover le parc immobilier français. Le but étant de disposer d’habitations moins énergivores et d’atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement.

Les différents credit pour travaux

Ainsi, les particuliers qui envisagent d’entreprendre des travaux de mise à niveau thermique disposent de plusieurs solutions financières pour les aider à réaliser ces ouvrages. Le guide oriente surtout les promoteurs vers un pret travaux d’impôt développement durable qui reste toujours intéressant, même si son taux a été réduit de 10 % par la loi de Finances 2011. Il recommande aussi la souscription à l’Eco PTZ, un crédit immobilier exonéré d’intérêt, réservé au financement de certains lots de travaux bien déterminés. Notons que, dorénavant, ce credit pour travaux ne peut plus être cumulé avec le crédit d’impôt dans le cas où il serait destiné à financer les mêmes travaux.

Parmi les différentes aides financières à l’habitat pour 2011, citons le PTZ +, une forme innovante d’emprunt accordé aux primo-accédants et qui vient en remplacement de l’ancienne formule du prêt à taux zéro. Ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier neuf conforme aux normes BBC (bâtiment basse consommation) pourront recourir au système de défiscalisation Scellier. Par ailleurs, tous ceux qui entreprennent des travaux de rénovation pourront s’adresser auprès de l’Agence nationale de l’habitat de leur localité pour s’informer sur les appuis financiers en terme de credit pour travaux que cet organisme peut octroyer pour mener leur projet à terme.

Recherches associées:
  • Travauxaide etat