Bonnes astuces pour faire accepter sa demande de rachat de crédit

Pret travaux

Souscrire différentes offres de prêts expose l’emprunteur aux risques de l’impayé ou du surendettement. Dans un tel cas de figure, le rachat de crédit permet de rétablir l’ordre dans ses finances et l’équilibre dans son budget. Un petit tour d’horizon sur les astuces pour obtenir à coup sûr la validation de sa demande de rachat.

Établir un dossier complet

demande de rachat de créditLa préparation du dossier de demande constitue la première étape à passer pour que la demande de rachat soit acceptée par la société de crédit. Qu’il s’agisse d’une demande en ligne ou en direct auprès de l’établissement financier, le dossier doit comporter toutes les pièces nécessaires pour permettre au créancier de l’étudier. Il comprend obligatoirement les crédits à la consommation et autres prêts en cours ainsi que les dettes de l’emprunteur. La précision des informations communiquées dans le dossier accélèrera le délai de traitement. Généralement, il faut inclure dans le dossier : les pièces d’identité (carte d’identité ou passeport et certificat de résidence datant de moins de trois mois), les contrats de crédits en cours avec les tableaux d’amortissement et les relevés de crédits revolving, le bulletin de paie, le dernier avis d’imposition et un justificatif de logement (acte de propriété ou quittances des trois derniers mois de loyer).

Comparer les différentes offres de rachat

Chaque organisme de rachat de crédit propose des offres de rachat différentes répondant à une variété de demandes. Effectuer une comparaison de ces offres aidera à trouver la meilleure proposition qui correspond au profil du demandeur et à sa situation. Les éléments ajoutés aux dossiers doivent être les mêmes pour toutes les demandes présentées. Le simulateur de crédit en ligne permet d’obtenir gratuitement et dans les plus brefs délais un comparatif des offres les plus alléchantes. Plus précisément, elle fournira une présentation des meilleurs taux pratiqués, avec les durées de remboursement et les mensualités ainsi que le coût total du rachat de prêt.

Choisir un bon courtier en rachat de crédit

Au lieu de contacter directement un organisme de prêt, il est préférable de faire appel aux services d’un courtier en rachat de crédit pour maximiser les chances de validation de sa demande de rachat. Il se chargera d’étudier le dossier, d’assurer son acceptation par la société de rachat et de le lui soumettre. Son expertise servira également à la sélection de l’organisme le plus intéressant pour le demandeur. Par contre, ses honoraires augmenteront le coût total de la démarche. Pour faire racheter ses crédits, conclure un prêt entre particuliers s’avère moins coûteux.

Ajouter une nouvelle demande de prêt à son dossier

Il est tout à fait envisageable de faire racheter ses crédits tout en demandant un nouveau financement pour ses projets. Avant d’accorder la somme supplémentaire, l’organisme de prêt exige les mêmes justificatifs que pour un crédit personnel. Afin de disposer rapidement des liquidités, il serait judicieux de joindre les pièces administratives requises avec une présentation détaillée du projet au dossier de rachat.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>